LUNDI 2 JUIN 2025 • 14H (DURÉE 1H) • Sainte-Chapelle
PROGRAMME
TARIFS
Représentation réservée aux écoles
LES ARTISTES

Anne-Sophie Galinier
Comédienne

Pierrette Goueslin
Flûte à bec et flûte traversière ancienne

Yolaine Wucher
Violon baroque

Maéva Bouachrine
Viole de gambe

Gaële Griffon du Bellay
Clavecin
BIOGRAPHIES
Anne-Sophie Galinier (comédienne de plateau) apprécie quand le théâtre vient rencontrer d’autres formes de Création. C’est donc avec enthousiasme qu’elle participe, depuis quelques années, aux projets des musiciens de la région pour proposer de savoureux concerts-lectures !
Pierrette Goueslain (flûtes), pluri-instrumentiste, obtient ses diplômes au C.R.R. d’Annecy, puis à Genève au C.M.A. dans la classe de Gabriel Garrido. Très tôt, elle s’intéresse à tout ce qui touche la scène : elle joue dans des pièces de théâtre, crée des spectacles-concerts, signe des mises en scènes, des écritures de livrets, des conceptions et réalisations de costumes de scène. Elle aime allier les différentes formes d’expressions artistiques : musique-danse-théâtre-graphisme. Elle joue dans différents ensembles pour des concerts de musique médiévale, renaissance ou baroque : du duo à l’orchestre. Membre d’ « alinéArts Scènes », elle participe à des spectacles culturels, des concerts-lectures.
Yolaine Wucher (violon baroque) suit, en parallèle d’une Licence de Musicologie, un cursus en violon moderne aux C.R.R de Lyon et Grenoble. Son attrait pour le répertoire ancien l’amène à se former auprès d’académies en Europe puis à se perfectionner au Conservatoire Royal de Bruxelles avec un Master de Violon Baroque. Elle enseigne le violon et le violon baroque à la Cité des Arts de Chambéry. Elle participe à des concerts au sein d’ensembles de musique ancienne et depuis plusieurs années conçoit des spectacles mêlant intimement textes et musiques baroques : Un hiver à Venise, Lettres d’Italie, Sur le chemin de Bethléem, Jean Marie Leclair musicien européen, Bach en famille, Pietà, Bestiaire. Elle apprécie aussi la musique de chambre dans des répertoires plus contemporains : Stravinski, Prokofiev, Hersant, Bartok… Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne au CRC de Valserhône.
Maéva Bouachrine (viole de gambe) étudie le violoncelle, puis, sa passion pour les instruments anciens l’attire vers d’autres horizons. Elle obtient le diplôme de fin d’études au Conservatoire de Genève et le diplôme national d’études supérieures musicales du CNSM de Lyon en viole de gambe. Elle s’est produite avec divers ensembles français (Dafne – Hamadryade – Jacques Moderne – Jeunes Solistes – Heinrich Schütz – N. Blanchi) et a participé à plusieurs spectacles : « La Défense de la basse de viole », « Un Banquet Musical », « Lettres de Mme de Sévigné », « J.J. Rousseau aux Charmettes », « Les montagnes se souviennent » ; ainsi que des spectacles pour enfants. Elle a créé l’Association pour le Développement des Instruments Anciens et crée en 1997 la classe de viole de gambe du CRR d’Annecy.
Gaële Griffon du Bellay (clavecin), diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, se produit en concert en orchestre, en soliste ou en duo avec récitant (Les fabuleuses du clavecin), en ensemble de musique de chambre (musiciens de la Sainte Chapelle des Ducs de Savoie, concerts de l’Hôtel- Dieu) et accompagne différents chœurs et ensembles vocaux de la Région (Opus A Voix, Stravaganza, Canzone, A piacere…). Elle enseigne le clavecin, l’accord, la basse continue et la musique de chambre dans les deux conservatoires de Grenoble et Chambéry. Et concoure à la diffusion de la musique ancienne dans la Région en partenariat avec le patrimoine culturel. Elle est Présidente et Directrice artistique du festival des Amis de la Sainte-Chapelle.